Trucs:Lire le flash avec le Raspberry Pi
Lire le flash avec le Raspberry Pi
par Jiel
Il n'est pas possible d'installer la version de flash d'Adobe pour le Raspberry Pi. La raison est que ce logiciel privateur n'est pas disponible pour les processeurs ARM, à part une version Android qui nécessite un processus ARMv7 avec extension NEON.
Impossible de regarder des vidéos en flash ou de surfer sur Youtube et Dailymotion ? Mais, non, heureusement, il existe un clone de flash fait par le projet GNU qui lui est porté sur différentes architectures : Gnash.
Installons donc le paquet gnash pour les navigateurs web :
Maintenant, on devrait être capable de voir certaines animations en flash avec Midori. Pourquoi certaines ? En fait, gnash supporte la plupart des fonctionnalités de SWF v7, certaines de SWF v8 et SWF v9 et ne supporte pas la version 10. Comme en plus gnash est gourmand en processeur, en pratique, il faudra peut-être attendre 5 minutes pour qu'une vidéo Youtube se lance.
Il semble que parfois Midori a un peu de mal, dans ce cas on peut vouloir également tester avec Iceweasel (le Firefox de Debian) :
Enfin, il peut-être judicieux d'utiliser le mode léger de Youtube.
Copyright
© 2013 Jiel Beaumadier
Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale. |