Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU  
icon
posté par Jiel, le 7 juillet 2011

Connaissez-vous les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) ? C’est un événement majeur du logiciel libre. Une occasion unique de comprendre ce que signifie le terme de communauté : les utilisateurs et les contributeurs du logiciel libre échangent avec bonne humeur au gré des activités et des conférences.

La rencontre n’est pas véritablement mondiale car elle accueille une écrasante majorité de Français, mais il est fréquent d’y croiser quelques Allemands, Espagnols, Anglais, Marocains, Belges, Suisses et Québécois.

Créées à Bordeaux, les RMLL se déplacent dans différentes villes françaises chaque année. Cette édition 2011 se déroulera du 9 au 14 juillet au pays des tartes flambées et des cigognes, dans la ville du siège du Parlement Européen. Vous pourrez y retrouver Léa-Linux les derniers jours des rencontres au stand 47, dans le bâtiment dit « le Patio », à 100m de la Faculté de Droit, Place d’Athènes, 67000 Strasbourg.

Notez qu’en train, les RMLL 2011 ne sont qu’à 1h10 de Bâle, 2h de Luxembourg, 2h10 de Zürich, 2h20 de Paris et de Francfort, 3h10 de Cologne et 3h20 de Lille. Juste le temps de lire un bon bouquin ou de compiler sa Gentoo ! Si vous ne deviez assister qu’à un seul événement du libre, choisissez celui-ci.

PS : Pour ceux qui ne voudraient pas attendre le 9 juillet pour s’amuser, Léa vous recommande une chouette pièce de théâtre, « La folle de Chaillot » de Jean Giraudoux, à Paris à l’Espace Kiron, jusqu’au 8 juillet. Plus d’infos ici.

2 commentaires »
Tags: Étiquettes : , , , , , , ,

2 Responses to “Strasbourg, ville la plus branchée pour l’été”

  1. […] Strasbourg, ville la plus branchée pour l’été […]

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons