Truc Comment nettoyer un port USB-C

De Lea Linux
Révision datée du 9 septembre 2024 à 18:07 par Lea (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le port USB-C équipe un grand nombre d'appareils électronique. Parfois, le port est sale, à cause de la poussière ou du sable par exemple. Voici quelques conseils pour le nettoyer.

Tout d'abord, pour éviter de salir votre port USB-C, achetez des petits bouchons pour le protéger quand vous ne l'utiliser pas. Cela coûte presque rien et peut protègera efficacement le port.

Bref, pour nettoyer un port USB, vous avez le choix entre plusieurs outils. Il vous faut des outils qui peuvent rentrer dans le port sans le casser ni provoquer de problème électrique (évitez donc les outils en métal).

La première solution est d'utiliser un cure-dent plat, en plastique (pas en bois, il pourrait casser et rester à l'intérieur). Ou des brossettes interdentaires si elles n'ont pas de métaL. Sinon les poils d'une brosse à dent.

Une soufflette à air comprimé est aussi une solution, attention cependant à laisser l'air ressortir et à la condensation (laissez sécher ensuite).

Laissez la gravité vous aider : quand vous nettoyez, tenez le port vers le bas, pour que les déchets tombent.

Copyright

© 2024 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.