Installer Fedora 22
Installation complète de Fedora 22
par Jiel
Ce tutoriel explique comment installer Fedora 22, sortie en mai 2015, et comment faire une post-installation pour que la distribution ronronne. Il est cependant largement compatible avec les versions suivantes de la distribution.
C'est quoi, Fedora ?
Fedora est une distribution GNU/Linux développée par le Projet Fedora. Elle est issue de la distribution grand public Red Hat Linux de l'entreprise Red Hat ; lorsque Red Hat Linux a été arrêtée en 2003, Red Hat a confié la responsabilité de sa distribution au projet Fedora.
Fedora est donc une distribution principlamenet orientée utilisateurs (les professionnels se tourneront davantage vers Red Hat Enterprise Linux) et entièrement libre. Fedora est une distribution qui intègre les nouveautés parmi les premières et sert de laboratoire d'essai pour Red Hat Enterprise Linux, qui se base sur Fedora. Sans être une distribution très compliquée à manier, Fedora n'a pas la réputation d'être la distribution la plus simple à utiliser. Stable et performante, c'est pour le grand public aujourd'hui probablement la meilleure alternative à Ubuntu.
Aperçu de Fedora 22
Voici notamment ce que contient Fedora 22 :
- noyau Linux 4.0.4
- GNOME 2.32.1, KDE 4.11.3
- LibreOffice 4.4.3
- Mozilla Firefox 38.0.1
Vous trouverez sur le site de Léa divers tutoriels et documentations pour utiliser votre distributions, notamment dans les rubriques Logiciel et Fiches pratiques. Consultez également la page GNOME, l'environnement de bureau par défaut de Fedora.
Si vous avez des questions diverses, le forum Red Hat / Fedora de Léa est là pour vous.
Enfin, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur le site officiel de la distribution et sur le site de la (sympathique) communauté francophone Fedora.
Bienvenue sous Fedora !
@ Retour à la rubrique Installation
Copyright
© 2015 Jiel Beaumadier
Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale. |