Logithèque Émulateurs de terminal
Logithèque - Utilitaires système - Émulateurs de terminal
Les interpréteurs en ligne de commande.
- Retour à l'index
- Voir aussi Shells
Liste des logiciels [Émulateurs de terminal]
Aterm
aterm est un émulateur de terminal du gestionnaire de fenêtre AfterStep. Basé sur rxvt 2.4.8,il supporte la pseudo-transparence.
Licence : GPL.
Eterm
Eterm est un fork de rxvt. C'est l'émulateur de terminal par défaut pour le gestionnaire de fenêtres Enlightenment.
Licence : GPL.
GNOME Terminal
GNOME Terminal est l'émulateur de terminal de l'environnement GNOME. Il possède presque toutes les fonctionnalités de xterm et quelques fonctionnalités en plus, comme la détection des URL ou la gestion des onglets.
Licence : GPL.
Konsole
Konsole est une application d'émulation de terminal intégrée à l'environnement KDE. Une même fenêtre Konsole peut émuler plusieurs terminaux à la fois grâce à un système d'onglets. A la différence de la plupart des autres émulateurs de terminal, Konsole est une réécriture complète des fonctionnalités de xterm. Des applications KDE telles que Konqueror, Krusader, Kate, Konversation, Dolphin et KDevelop intègrent Konsole pour les fonction de terminal.
Licence : GPL.
rxvt
rxvt est un émulateur de terminal pour le système X Window. Il a pour objectif d'être une alternative plus légère à xterm pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de certaines fonctionnalités avancées.
Licence : GPL.
xterm
xterm est l'émulateur de terminal standard pour l'environnement graphique X Window System. Il a été écrit à l'origine comme un émulateur de terminal indépendant pour les stations VAXStation 100 (VS100) en 1984.
Licence : MIT/X Consortium License.
Yakuake
Yakuake (Yet Another Kuake) est un émulateur de terminal pour KDE. Il se base sur Kuake, un émulateur de terminal pour KDE s'inspirant du design du jeu Quake (il apparait et disparait quand on appuie sur une touche), et dont le développement avait été arrêté en 2004.
Licence : GPL.