Logithèque:Chat

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche

Chat

IRC et autres logiciels de tchatte, ou clavardage comme disent nos amis québécois.
Retrouvez-nous sur IRC : serveur irc.lea-linux.org, canal #lealinux

Navigation dans les logiciels

Liste des logiciels [Chat]

AMSN

AMSN ressemble à MSN Messenger, il est multilangage, permet le transfert de fichiers et de dialoguer sur des groupes de discussion. Microsoft car oui votre ptit copine au bureau n'est toujours pas sous linux ;)



chat vocal

teamspeak est un freeware permettant le chat vocal avec une excellente qualité phonique sur linux et windows http://www.teamspeak.org le serveur est aussi gratuit et sur les deux systemes donc pas besoin de s enregistrer et de recevoir de la PUB il existe des milliers de serveurs independants dont beaucoup sont orientés jeux en reseau


Chatzilla (Mozilla)

Le client IRC intégré au navigateur Mozilla


gcaratk

Un client pour le chat de caramail avec une interface graphique développée en GTK.


GuiChat

Interface graphique pour Txf_Chat pour KDE (utilisant QT)


Irssi

Un excellent client IRC, à plusieurs points de vue égal (ou supérieur) à BitchX. Il fonctionne en console (c'est là qu'est son intérêt principal) et en X avec gtk. Il supporte le fenêtrage même en mode console.


Konversation

Konversation est un excellent client IRC fonctionnant avec la bibliothèque graphique de KDE (QT) et qui mériterait d'en être le client par défaut. Konversation a un petit air de Xchat, ce qui ne déroutera pas les habitués ;-)


kvirc

Un bon client IRC pour l'environnement KDE.


pY Web Cam

Support de la Webcam pour Yahoo Messenger.


pY! Voice Chat

Permet le chat vocal de Yahoo Messenger.

Pour la version 1.03 de Gyach Enhanced, pYWebCam et de pY! Voice Chat (chat Yahoo!™), les fichiers téléchargeables au format tar.gz sur ce site donneront à votre messenger compatible Yahoo, une touche plus française.


Txf_Chat

Programme Java pour discuter avec d'autres personnes connectées sur internet. Fonctionne en mode P2P (entre 2 personnes) ou bien en mode Serveur/Clients. PS: L'interface graphique n'est pas encore totalement implémentée. PPS: Bien lire la doc


xchat

Un excellent client IRC fonctionnant avec la bibliothèque graphique de Gnome (GTK). Egalement disponible sur plateforme win32.