« Trucs:Partitionner graphiquement » : différence entre les versions

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche
(conversion de la documentation originale de Léa par HTML::WikiConverter)
 
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 4 : Ligne 4 :


Les puristes n'apprécieront pas, mais c'est bien utile pour un débutant !
Les puristes n'apprécieront pas, mais c'est bien utile pour un débutant !
Autre possibilité que les "puristes" apprécieront peu être un peu plus : le livecd gparted contient tous les outils de partitionnement dont vous pouvez rêver, en mode graphique, et peu même être utilisé en "liveusb".
* [http://gparted.sourceforge.net/ Le site officiel]
[[Catégorie:Trucs_Installation]]
[[Catégorie:Trucs_Installation]]

Dernière version du 11 avril 2007 à 21:10

Alsim<al_simmons@linuxmail.org>

Vous voulez installer une distribution du style Slackware mais vous n'avez pas envie de partitionner avec fdisk (trop compliqué, je suis d'accord ;-) . Il existe une solution simple : procurez-vous un CD1 d'une Mandrake et bootez dessus. Allez jusqu'à l'étape du partitionnement. Redimensionnez graphiquement vos partitions (même les NTFS depuis la 9.1) et créez-en de nouvelles, puis écrivez la table des partitions et formattez celles que vous avez créé. Puis appuyez sur le bouton Reset de votre PC et lancez l'installation de Slackware. Vous n'avez plus qu'à choisir une installation depuis des partitions existantes...

Les puristes n'apprécieront pas, mais c'est bien utile pour un débutant !


Autre possibilité que les "puristes" apprécieront peu être un peu plus : le livecd gparted contient tous les outils de partitionnement dont vous pouvez rêver, en mode graphique, et peu même être utilisé en "liveusb".