« Trucs:Importer un dump MySQL ou MariaDB » : différence entre les versions

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 27 : Ligne 27 :
</div>
</div>


<hôte> peut-être une adresse IP ou un nom de domaine. Si la base est sur le serveur vous êtes connecté, spécifiez <tt>localhost</tt> comme nom de domaine
<tt><hôte></tt> peut-être une adresse IP ou un nom de domaine. Si la base est sur le serveur vous êtes connecté, spécifiez <tt>localhost</tt> comme nom de domaine.


Si vous ne savez pas le nom de la base de donnée, ou que le nom de la base est inclus dans le dump, vous pouvez essayer de l'omettre comme ceci :
Si vous ne savez pas le nom de la base de donnée, ou que le nom de la base est inclus dans le dump, vous pouvez essayer de l'omettre comme ceci :

Dernière version du 24 mars 2016 à 14:44

Importer un dump MySQL ou MariaDB

Ce petit tutoriel explique comment importer un dump dans une base MySQL ou MariaDB. Un dump sql est une sauvegarde complète d'une base de données qui tient dans un fichier sql.

On suppose que vous avez déjà créé une base MySQL vide sur le serveur où vous vouler importer ce dump.

Par exemple, vous avez fait quelque chose comme cela :

mysql -u root -p -h localhost
mysql> create database leadatabase;
mysql> exit;

On importera le dump comme suit :

mysql -u <nom_utilisateur> -p -h <hôte> <nom_base> < <nom_dump>.sql

soit par exemple

mysql -u lea -p -h 213.186.33.17 leadatabase < data.sql

<hôte> peut-être une adresse IP ou un nom de domaine. Si la base est sur le serveur vous êtes connecté, spécifiez localhost comme nom de domaine.

Si vous ne savez pas le nom de la base de donnée, ou que le nom de la base est inclus dans le dump, vous pouvez essayer de l'omettre comme ceci :

mysql -u lea -p -h 213.186.33.17 < data.sql


Copyright

© 2016 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.